Jeu magnétique

Via Arty-dé, une très chouette collaboration avec le fabricant français de jeu SEPP pour revisiter une boîte de jeu de mousses magnétiques destinée aux enfants à partir de 4-5 ans.

J’ai illustré 6 œuvres d’art afin que les couleurs et les formes soient adaptés au placement des magnets par les enfants. Chacune des œuvres est expliquée par un court texte.

En jouant, les enfants sont invités à s’approprier les formes géométriques simples (carré, triangle, arcs, bâton) et les œuvres d’art selon différents niveaux de difficulté et à inventer leurs propres associations de formes et couleurs pour de nouveaux chefs d’œuvres!

De grands noms vont inspirer nos artistes en herbe : Le Douanier Rousseau, Franz Marc, Robert Delaunay, Kasimir Malevitch …

Un prototype est en cours de test :

D’autres modèles que les fiches illustrant une œuvre d’art sont disponibles dans un livret accompagnant la boite: 37 modèles répartis en 4 catégories : « formes », « silhouettes », « animaux » et « inspiré par ». Des testeurs maison se font une joie de les expérimenter 😀

Et bien entendu, on peut laisser les joueurs créer en total liberté avec toutes ces formes!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s